
Lénaïc URREA
à Saint-Martin-d’Hères
HypnÔvant – Saint Martin d’Hères
Espace Santé l’Etoile
4 avenue du 8 mai 1945
38400
Saint-Martin-d’Hères
HypnÔvant – Grenoble
le Centre Alpin du Bien-Être
48 cours Jean Jaurès
38000
Grenoble
Dernier témoignage
Excellent accompagnement par Lénaïc. Je me suis senti écouté et guidé efficacement pour résoudre ma problématique. Je recommande fortement ! Visité en août 2018
L’hypnose avec Mr Urrea a été une super expérience ! Les résultats ont été immédiats. Très impressionnant . J’ai mis du temps à y aller mais je ne regrette pas de mettre enfin décidé. Top!
Quelqu’un de rassurant, là pour aider et accompagner. Un réel plaisir de venir faire ces séances, avec un partage et un moment précieux, merci encore pour cette aide ✋ Visité en janvier 2021
Lénaïc URREA, hypnothérapeute à Saint-Martin-d’Hères

Lénaïc URREA
Qui suis-je ?
Passionné depuis toujours par l'Humain et sa complexité, j'ai passé ma vie à l'étudier et à l'approcher sous toutes ses facettes.
En consacrant tout mon parcours universitaire, ma carrière professionnelle à la compréhension de notre fonctionnement et à accompagner mon prochain, je n'ai eu de cesse que d'affiner mon regard ainsi que mon écoute des mécanismes qui nous animent.
Parcours et formation
Titulaire d’un Master 1 de psychologie clinique et pathologique de l’Université Grenoble-Alpes, voici quelques informations sur mon parcours
Depuis plus de 15 ans j’œuvre dans le domaine du social et de l’éducatif afin d’accompagner des personnes à reprendre en main leur parcours de vie. En effet, en 2002 je commençais ma carrière d’éducateur auprès d’adultes déficients intellectuels ou ayant des troubles de la personnalité (Syndromes autistiques, psychoses…). J’ai poursuivi mon parcours dans le secteur judiciaire, en Centre Éducatif Renforcé pour mineurs délinquants multirécidivistes, Centre Éducatif Fermé (alternatives à l’incarcération), en Service de Médiation et de Prévention à la délinquance dans des quartiers dits « sensibles », en milieu pénitentiaire. Je suis ensuite intervenu dans la grande précarité, l’urgence et l’insertion en participant à l’accueil de mineurs étrangers isolés, la mise en place de dispositifs hivernaux d’hébergement d’urgence, l’accueil et la réinsertion sociale de personnes en situation d’exclusion (CHRS), la lutte contre le décrochage scolaire. Pour enfin me spécialiser dans le domaine des addictions en prenant part à l’action de Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie ainsi que d’un Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des Risques pour Usagers de Drogues (interventions en rue, milieu festif, carcéral…). J’accompagnais sur le plan psychologique, il y a encore de cela quelques mois, des mineurs dans le cadre de placements judiciaires.
Après ces riches années de rencontres à accueillir tout type de difficultés à surmonter, pour les personnes que j’accompagne sur le terrain, et doté d’une formation universitaire en psychologie clinique, il est devenu naturel pour moi de me saisir de ce formidable outil qu’est l’hypnose pour le mettre au service de ceux qui souhaitent cheminer vers un « mieux être », un épanouissement personnel et une (re)prise en main de leur parcours de vie !
RITMO
Association « Les Marchands de rêves »
Autres informations
Diplômes

